Dialogue entre artistes et écoliers

Publié le par Orel!


"Depuis plusieurs années, j’ai  [Jean-Jacques Milteau, -les amateurs de jazz se reconnaîtront-] le plaisir d’entretenir une correspondance électronique avec une classe de CPCE1 en Savoie. Les élèves posent des questions auxquelles je réponds de mon mieux sur la pratique de nos métiers, la musique, les voyages, les coups de coeur … L’instituteur Christophe Battentier, à l’origine de cette expérience, utilise cette correspondance pour rendre son programme plus vivant.

L’échange s’avérant fructueux pour les deux parties, l’Inspection académique de la Savoie a décidé de proposer un site sur lequel les artistes et les enseignants pourront se rencontrer pour bâtir un projet similaire.

Si ça peut donner des idées à des enseignants d’autres régions et si on peut aider …

Les enseignants vont en être informés au cours du premier semestre 2008, il serait bon que l’info circule simultanément parmi les artistes de toutes disciplines susceptibles d’être intéressés."

Source :http://tsf.filnet.ws/milteau-tsfblog/?p=7

 

Publié dans News - Expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,

je tiens à rassurer Robert, la plate-forme entre artistes et écoliers n'a pas été récupérée par le gouvernement et ne rendra pas l'enseignement des matières artistiques optionnel !

Je me permets ce rectificatif car je suis l'enseignant à l'origine de cette initiative.

Il s'agit simplement d'une correspondance scolaire par le biais du courrier électronique.

Cordialement

Christophe Battentier
Répondre
S
il y a une phrase répétée 2 fois
biz mum
Répondre